De Alberto Cercós García / Motosan.es
Le pilote valencien n’a pas pu participer à un événement organisé par l’un des sponsors de l’équipe Sito Pons en raison d’une fièvre de 38 degrés.
La souffrance continue pour Arón Canet, même s’il voit désormais la lumière au bout du tunnel de beaucoup plus près. Après le terrible accident de voiture avec sa partenaire, dans lequel ils ont pu s’en sortir par leurs propres moyens bien que la voiture ait été cassée en deux, le pilote Moto2 valencien n’a cessé de souffrir. Lorsqu’il est arrivé au Grand Prix d’Allemagne, il a avoué que la pensée de ce moment lui donnait de l’anxiété. A cela, il faut ajouter les problèmes qu’il a eus au Sachsenring et à Assen avec son nez. Un problème qu’il a tenté de résoudre aux Pays-Bas, sans succès. Cette tentative, de se tourner vers les médecins néerlandais, est intervenue après qu’il se soit rendu compte qu’il lui était impossible de rouler sans saigner. Il y a même des photos de la moto de Canet avec du sang sur le carénage. Cette décision n’a pas été positive, car ils l’ont touché à des endroits qui ont aggravé la situation et ont confirmé qu’il ne participerait pas à la course.
La feuille de route de A. Canet était claire : Se faire opérer lundi à Barcelone, quitter l’hôpital le mardi et se connecter à une conférence de presse via Skype depuis son domicile en Andorre. La conférence de presse était organisée par l’un des sponsors de l’équipe de Sito Pons. Cependant, alors qu’il était sur le point de faire son apparition virtuelle, c’est Sito Pons lui-même qui a fait le point sur son état de santé : « Lundi après-midi, Canet a été opéré d’une fracture-luxation nasale dont il souffrait depuis deux semaines et qui l’a empêché de rouler normalement le weekend dernier à Assen. Il a maintenant deux semaines de récupération devant lui. Cependant, je viens de lui parler et il a une fièvre de 38 degrés. Il est sur le chemin du retour et nous ne pourrons pas faire d’appel vidéo avec lui. » Quelques minutes plus tard, Sito a dit que Canet lui avait envoyé une vidéo.
« Tout d’abord, je suis désolé de ne pas pouvoir me rendre à l’événement à Madrid. L’opération de mon nez semble avoir été un peu plus compliquée que prévu… Je peux à peine parler. Je suis sûr que dans quelques semaines, je serai prêt à 100% pour remonter sur la moto », a expliqué Canet, dont le visage semblait avoir été frappé. Le pilote valencien n’a pas pu rouler à Assen, et n’a pas non plus fait une grande course en Allemagne en raison du problème avec son nez. Un problème qui semble avoir été résolu. Les vacances d’été arrivent, pour ainsi dire, au meilleur moment possible. Il a un mois pour récupérer et ainsi revenir se battre pour le championnat du monde Moto2 avec Celestino Vietti, Augusto Fernández et Ai Ogura.
Vietti, Fernández, Ogura et Canet : la lutte pour le championnat du monde
Le championnat du monde Moto2 est très ouvert. Bien que Canet n’ait pas marqué de points à Assen, le pilote valencien n’est qu’à 30 points de la tête partagée par Vietti et Fernández. À Silverstone, ils arriveront tous avec leurs batteries complètement chargées et avec les leçons apprises. De plus, Canet aura la motivation supplémentaire de ne pas avoir été capable d’être à 100% à Assen ou avant en Allemagne, donc il sera encore plus motivé.
Lire l’article original sur Motosan.es
Alberto Cercós García