A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Aragón, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Raúl Fernández (Red Bull KTM
Ajo/vainqueur) :
« La course et le weekend dans son ensemble ont vraiment été difficiles. Je suis très content du travail que nous avons accompli, mais les derniers tours ont été très durs : Je ne pouvais même plus freiner dans les cinq dernières boucles. Cela a vraiment été difficile pour moi, mais je suis content du résultat final. Cette victoire est vraiment spéciale à mes yeux car c’est ma première en Espagne. »
Remy Gardner (Red Bull KTM
Ajo/deuxième) :
« Franchement, je n’ai pas à me plaindre, car décrocher une deuxième place en Aragón c’est comme une victoire pour moi. C’est une piste où j’ai toujours rencontré des difficultés, et cela a encore été le cas hier lors des qualifications. Mais aujourd’hui je n’ai tout simplement pas eu le rythme suffisant pour suivre Raúl Fernández, et même Sam Lowes pour tout dire. Ils étaient juste sur une autre planète aujourd’hui, et je suis content du résultat que je ramène à la maison. Lors des derniers tours, j’ai bien eu quelques soucis avec le pneu arrière qui commençait à vraiment se dégrader, et à causer des vibrations. C’est vrai que le fait de choisir le pneu soft constitue toujours un risque à ce niveau-là, mais j’ai tout de même réussi à rallier l’arrivée en ménageant ce pneu arrière. Aujourd’hui, il est clair que l’idée était de limiter les dégâts, et en ce sens la deuxième place c’est vraiment comme une victoire pour moi. »
Augusto Fernández (Elf Marc
VDS Racing Team/troisième) :
« Je pense qu’il s’agit là de l’un de mes meilleurs podiums de la saison, surtout après cette remontée difficile depuis la 12e place sur la grille. Mon départ a été bon mais les tours suivants ont été très mauvais. J’ai eu du mal à bien rentrer dans le rythme, surtout avec ces chaudes températures car cela change la donne du tout au tout, même par rapport à hier lors des qualifications. Mais une fois que je suis rentré dans le rythme, j’ai attaqué sans réfléchir, en prenant les tours les uns après les autres. Je dois dire que j’ai eu une belle bagarre avec Jorge Navarro. Je suis content du résultat final, car nous avons travaillé d’arrache-pied depuis les qualifications d’hier, et c’est bon de faire notre retour sur le podium. »
Moto2 – Aragón – Résultats Course :
Crédit classement : MotoGP.com