pub

Manuel González de retour en Moto2. Après Assen, le pilote Supersport se voit offrir une seconde chance, cette fois en Aragón, en remplacement de Lorenzo Baldassarri.

La grille Moto2 sera plus épaisse à l’occasion de l’étape en Aragón. En plus de Piotr Biesiekirski, nous retrouverons également le pilote Supersport Manuel González en action . Pour lui, une nouvelle participation aux couleurs du MV Agusta Forward Racing, un autre « test » pour le jeune talent espagnol, qui a déjà eu l’occasion de découvrir la moto, l’équipe et la catégorie en remplacement du blessé Lorenzo Baldassarri à Assen. Et il sera de retour à sa place, étant donné que l’Italien est toujours à l’arrêt en raison de problèmes physiques. N’oublions pas que Manuel González est à un pas du débarquement officiel en championnat du monde l’année prochaine…

Champion du Monde Supersport 300 en 2019, le plus jeune champion du monde sur deux roues, l’actuel porte-drapeau ParkinGO Yamaha en WorldSSP, est prêt pour un deuxième challenge en Moto2, déterminé à améliorer la 22e place à laquelle il a terminé sa première épreuve aux Pays-Bas. Rappelons qu’il vient de rentrer d’un grand weekend en 600cc ces derniers jours à Magny-Cours. La course 1 de samedi s’est clôturée au pied du podium pour un peu moins de deux dixièmes, mais dimanche, il s’est rattrapé avec des intérêts, puisqu’il a remporté sa première victoire sensationnelle dans le Championnat du Monde Supersport.

Manuel González : « Je suis heureux d’avoir la chance de faire une autre course en Moto2 après la manche d’Assen. Je suis désolé pour Lorenzo (Baldassarri) qui n’est pas à 100%, je voudrais lui souhaiter un prompt rétablissement. Je vais faire de mon mieux sur la piste : Je veux profiter de ce weekend en essayant d’apprendre autant de choses que possible à chaque séance. Je voudrais ensuite remercier le Team MV Agusta Forward Racing pour la chance qu’il m’a donnée, Yamaha Europe et le Team ParkinGO pour m’avoir permis de courir en Aragon. »