pub
Jake Dixon, Moto2, Aragon

À Aragon, Jake Dixon a décroché sa deuxième victoire en Moto2 depuis le début de seconde partie de saison. Depuis le Grand Prix de Catalogne 2024, le Britannique ne cesse de monter en puissance. Il vient d’ailleurs d’étendre sa série à 4 podiums consécutifs. Alors que le pilote du team Aspar abordait le week-end avec le septième rang du classement Pilotes, il est désormais pleinement engagé dans la course au titre.

Après un début de saison noir, Jake Dixon est resté accroché à ses espoirs, et a depuis retrouvé son meilleur niveau en Moto2. En pleine confiance depuis de nombreuses courses, il est arrivé à Aragon avec le booster de motivation supplémentaire que lui procure le fait d’avoir assuré son avenir dans la classe intermédiaire l’an prochain.

Impérial durant la course dimanche dernier, Dixon a fait preuve d’une grande gestion pour enchaîner les chronos et tenir Tony Arbolino à bonne distance de lui. Alors qu’il décrochait les 25 points de la victoire, les trois principaux prétendants au titre ont connu un dimanche difficile.

Sergio Garcia s’étant retiré de l’épreuve, au terme d’un week-end anonyme, Ai Ogura a tenté tant bien que mal de limiter les dégâts après une Qualification ratée. Joe Roberts s’apprêtait alors à réaliser une belle opération du championnat. C’était sans compter sur la chute subie par l’Américain dans le dernier tour de course.

Arrivé à Aragon avec 68 points de retard sur la tête du classement (105 après Assen), Jake Dixon quitte l’Espagne avec le cinquième rang du tableau, et un retard de seulement 43 unités. Alors que Garcia, Ogura et Roberts n’enregistrent à l’heure actuelle aucun podium en cette seconde partie de saison, leurs contre-performances à répétition relancent complètement le championnat.

Si la tendance ne s’inverse pas rapidement, le Britannique pourrait bientôt se retrouver dans une position qui lui permettrait de s’installer aux commandes des opérations, alors qu’il reste huit courses à disputer avant la clôture de la saison à Valence.

« Gagner des courses est incroyable, je vis un rêve, confiait-t-il après l’épreuve, dimanche dernier. Je suis très heureux. Je me sens très chanceuse d’être dans la position dans laquelle je suis, en faisant ce que j’aime le plus. Je ne m’attendais pas à un rythme aussi rapide que celui que j’ai eu. Aujourd’hui, je suis très satisfait de la course, j’ai pu supporter la pression de la seconde et gagner. Je veux dédier ce triomphe à mon chef mécanicien, Quique, qui n’a pas pu être avec nous sur le circuit mais qui nous a suivis de très près. 

 Je visais un cauchemar en début d’année, rappelle ensuite Dixon. Mais j’ai beaucoup appris et maintenant le travail paie. Je suis si content pour ma famille et tous les gens qui me soutiennent, je les remercie beaucoup. Je suis content d’être de retour à cette position, et de gagner des courses en championnat du monde. »

Jake Dixon n’est cependant pas le seul à profiter des déboires de ses adversaires, puisqu’Alonso Lopez, quatrième dimanche dernier, s’est promu au troisième rang du classement Pilotes. Également en forme depuis quelques rendez-vous, l’Espagnol n’accuse pour sa part que 29 points de retard. Il se pourrait donc bien que le plus grand rival du vainqueur de ce week-end soit actuellement le n°21.

©Aspar Team

©Aspar Team

©Aspar Team

©Aspar Team

©Aspar Team

©Aspar Team

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon