pub
Moto2, Baltus

Barry Baltus montre des signes de renaissance depuis le début de la seconde partie de saison. 16e à Silverstone (Grande-Bretagne), le Belge n’a pas pu terminer le Grand Prix d’Autriche en raison d’ennuis mécaniques. L’attente valait le coup, puisque le n°7 a enfin signé son retour dans les points du côté d’Aragon, au terme d’une belle remontée.

Partir de la 22e place sur la grille de départ n’est jamais idéal à Aragon, lorsqu’on sait l’importance qu’il faut accorder à la gestion des pneus sur ce tracé. Barry Baltus s’en est cependant bien sorti dimanche dernier.

Parvenant à se promouvoir rapidement au contact du top-15 (17e après le premier tour), le Belge a commis quelques erreurs qui l’en ont éloigné. Il a cependant pu profiter de gommes en meilleur état que celles de ses adversaires en fin de course et de quelques faits de course, pour prendre le meilleur sur ces derniers lors des dernières boucles à parcourir, ralliant l’arrivée en treizième position.

Le pilote RW Racing GP retrouve ainsi les points pour la première fois depuis le Grand Prix du Portugal, qu’il avait achevé à la même position. Il égale par ailleurs son deuxième meilleur résultat de l’année, après la deuxième place qu’il a décrochée au Qatar.

« C’était une assez bonne course aujourd’hui, confie-t-il à l’arrivée. À partir de la 22e place sur la grille, on ne pouvait pas vraiment obtenir un meilleur résultat. Nous n’aurions pas pu faire grand-chose de plus. J’ai fait quelques petites erreurs que je dois corriger à l’avenir. Je suis malgré tout heureux d’être de retour dans les points. Maintenant nous devons continuer à construire nos week-ends sur cette base-là, pour retrouver les positions pour lesquelles nous devrions nous battre. »

Reste à voir si Barry Baltus sera en mesure de poursuivre sur sa lancée à Misano. Pour espérer franchir un cap de plus, il devra néanmoins faire preuve d’un rythme correct sur l’ensemble des séances du week-end, pour éviter de partir en fond de grille et ainsi maximiser ses chances de retrouver le top-10.

« Finalement, nous nous sommes retrouvés dans des positions où nous voulions nous retrouver avec les deux pilotes, et c’est dans les points, poursuit Jarno Janssen team manager de l’équipe, qui semble avoir retrouvé le sourire en Espagne. C’est un résultat satisfaisant. Barry a su faire attention à ses pneus et en a profité en fin de la course.

Avec nos deux pilotes dans les points (Zonta van der Goorbergh terminant 12e. Ndlr), nous pouvons être satisfaits, poursuit-il. Cela nous donne aussi un peu de confiance après quelques semaines difficiles. Nous sommes désormais revigorés pour Misano. »

Moto2, Baltus

©RW Racing GP

©RW Racing GP

©RW Racing GP

©RW Racing GP

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus