pub

Moto2

C’est déjà la fin de cette première partie de saison en Moto2. Avant de partir en vacances les pilotes se produisent une dernière fois sur le célèbre Sachsenring, pour disputer le Grand Prix d’Allemagne. Pour l’occasion, Joe Roberts sera de retour sur les circuits après une chute qui a compromis son GP des Pays-Bas. L’Américain compte désormais 23 points de retard sur la tête du championnat défendue par Sergio Garcia.

Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ Allemagne, Sachsenring

2023

2024

FP 1’23.979 Pedro Acosta
P1 1’26.859 Tony Arbolino
P2 1’34.449 Alonso López
Q1 1’24.413 Barry Baltus
Q2 1’23.858 Pedro Acosta
Course Acosta, Arbolino, Dixon (Voir ici)
Record

Classement de la Free Practice Moto2 du Grand Prix d’Allemagne :

Somkiat Chantra a rapidement pris les devants dans cette session, signant un temps en 1:23.722, qu’aucun de ses concurrents n’est parvenu à battre avant d’entamer les dernières minutes de roulage.

Jake Dixon et Sergio Garcia complètent alors le top-3, tandis que Joe Roberts ne se classe que 22e après les premiers passages.

À l’approche des dix dernières minutes de temps en piste, Chantra améliore sa propre marque, et se maintient en tête avec un temps en 1:23.423.

Dans les derniers instants, la marque de référence tombe enfin, et Marcos Ramirez se met devant pour une poignée de millièmes.

Fermin Aldeguer tentera de faire mieux devant le drapeau à damier, mais échoue à 59 millièmes de la première place.

Somkiat Chantra, Dennis Foggia et Sergio Garcia complètent le top-5, tandis que Joe Roberts signe finalement le 26e temps de la matinée, à 1,7 seconde de son équipier. Début de week-end discret pour Barry Baltus qui se place 20e au classement général.

Moto2 Allemagne – Classement des FP :

Crédit classement : MotoGP.com