pub

Moto2

C’est déjà la fin de cette première partie de saison en Moto2. Avant de partir en vacances les pilotes se produisent une dernière fois sur le célèbre Sachsenring, pour disputer le Grand Prix d’Allemagne. Pour l’occasion, Joe Roberts sera de retour sur les circuits après une chute qui a compromis son GP des Pays-Bas. L’Américain compte désormais 23 points de retard sur la tête du championnat défendue par Sergio Garcia.

Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ Allemagne, Sachsenring

2023

2024

FP 1’23.979 Pedro Acosta 1’23.347 Marcos Ramirez
P1 1’26.859 Tony Arbolino
P2 1’34.449 Alonso López
Q1 1’24.413 Barry Baltus
Q2 1’23.858 Pedro Acosta
Course Acosta, Arbolino, Dixon (Voir ici)
Record

Classement de la P1 Moto2 du Grand Prix d’Allemagne :

La marque de référence établie dans la matinée n’a pas tardé à tomber. Dès les premiers instants, Somkiat Chantra, déjà en forme FP, a signé le chrono le plus rapide en 1:23.238. Il était ainsi déjà plus rapide que Marcos Ramirez ce matin (1:23.347).

Aron Canet a tenté de faire mieux, mais le n°35 est parvenu à défendre sa position en 1:23.171.

La hiérarchie n’évoluera que très peu durant la majeure partie du temps en piste. Joe Roberts retrouve cependant le top-15 après quelques tentatives, lui qui n’était que 26e en FP.

En fin de séance, Fermin Aldeguer menace de passer sous la minute 23. C’est toutefois encore et toujours Somkiat Chantra qui vient faire tomber la marque de référence, avec un tour étourdissant en 1:22.698.

Personne ne parviendra à se rapprocher de ce dernier meilleur temps. Jake Dixon et Fermin Aldeguer se sont imposés comme les candidats les plus sérieux pour déranger Chantra, mais ont échoué à plus de trois dixièmes de son temps. Les deux hommes ont néanmoins posé une option sur une place directe en Q2, comme le reste des quatorze premiers de cette séance (classement en fin d’article).

Bo Bendsneyder s’offre une excellente quatrième place, devant Aron Canet. Premier ce matin, Marcos Ramirez ne parvient pas à se mettre dans le top-5.

Toujours en difficulté alors qu’il revient de blessure, Joe Roberts ne tient pas le rythme des autres en fin de séance, et termine à nouveau en-dehors du top-20.

Moto2 Allemagne – Classement des FP :

Crédit classement : MotoGP.com