Jules Danilo est le second Français engagé en Moto2 cette saison, et il est vrai que l’on parle peu de lui. Il faut dire que ses résultats ne lui donnent pas non plus l’occasion de nous tenir en haleine. Ses meilleurs classements sont une vingtième place prise en France et à Brno. Il débute cette année dans la catégorie au sein du team SAG déserté en rase campagne par Isaac Vinales qui était son équipier. Le tricolore a récupéré à cette occasion son chef mécanicien en la personne d’Alfred Willeke qui nous en brosse un portrait.
Un arrêt sur image relaté sur Speedweek. « Peu de temps avant le Grand Prix de Brno, l’équipe a décidé que je prendrais Jules en charge. Ensuite, nous avons convenu de continuer jusqu’à la fin de la saison » explique l’intéressé. « Bien sûr, je connaissais les courses passées et les problèmes qui se posaient. Nous avons essayé de les aborder et je crois que dans les deux domaines que nous avons abordés, quelque chose de positif en est sorti. Je que nous avons trouvé quelque chose à construire pour les courses restantes ».
Il précise sur le Français de 23 ans : « il est jeune et il est inexpérimenté dans la catégorie. Il peut encore apprendre beaucoup et il a aussi beaucoup à apprendre. Mais je pense qu’il a également progressé et j’ai également progressé. Il n’y a pas que les pilotes qui doivent apprendre à connaître le milieu et la moto. Le chef d’équipe doit également connaître son pilote ».
Et pour 2019 ? « Je pense que la situation des pilotes chez SAG n’est pas encore résolue à 100% ».