pub

Alors qu’il vient de rempiler pour la saison 2020 en Moto2, avec son team Marc VDS, estimant que le temps n’était pas encore venu pour intégrer la cour des grands en MotoGP, Alex Marquez s’est confié sur la difficulté à être le frère du champion du monde Marc Marquez. Un frein plus qu’un accélérateur de particules en vue du MotoGP..

Cette saison, le clan des frères Marquez, à l’unisson, est sur le point réussir. Alors que Marc Marquez a décroché six victoires en MotoGP, menant le championnat avec une avance de 58 points, Alex Marquez, son cadet, comptabilise cinq victoires en Moto2 et 43 points d’avance sur son poursuivant, le Suisse, Thomas Lüthi.

Mais cette réussite à un coût celle d’un cadet qui depuis le début a toujours été « le second », celui qui reste en retrait tant l’aîné brille. De l’ombre à la lumière, il n’y a qu’un pas et Alex Marquez est fin prêt à le franchir… »Si tout se passe bien, l’excitation est grande et les gens se disent: » Regardez, il s’avère que le frère est bon aussi « , explique Alex Marquez.

« Mais si quelque chose ne va pas, le ton devient plus critique, que ça se passe bien ou non, aux yeux des gens je suis le frère cadet et, avec le temps, j’ai appris à vivre avec, mais je crois qu’être le frère de Marc présente plus d’inconvénients que d’avantages « , note le pilote Moto2.

Il précise sa pensée: « cela aide d’une certaine manière et agace dans d’autres domaines, mais je dirais que cela fait plus de mal que de bien, pas à cause de lui, mais la situation dans son ensemble. » Le grand frère serait donc un frein au bon déroulé de la carrière du petit frère.. qui vise le MotoGP, une catégorie où l’aîné domine largement les troupes. Pour preuve, Alex devra patienter une saison de plus pour intégrer la catégorie reine. «C’est la preuve que le fait d’être le« frère »n’aide en rien, dit le jeune homme de 23 ans.

« Je suis très heureux de pouvoir m’entraîner tous les jours aux cotés de Marc avec lequel j’apprends énormément, mais dans une situation comme celle-ci, où le process normal serait pour moi d’accéder en MotoGP, certaines circonstances ne sont d’aucune aide« , explique le pilote de Cervera.  » Parce qu’il pilote une Honda, les gens pensent que c’est pour cela que je dois signer avec Honda, ce qui n’est pas le cas. »

Le choix reste donc à faire pour le coéquipier de Xavier Vierge du team Marc VDS en vue de 2021. On sait déjà que Yamaha ne veut pas d’un Marquez dans la maison d’Iwata, le loup Espagnol dans la bergerie Nippone, n’y rentrera donc pas.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team