pub

Les trois jours de test réservés aux concurrents des catégories Moto2 et Moto3 à Jerez n’auront pas été d’une très grande utilité en raison de la météo froide et humide. Le premier jour, Marquez a pu faire deux séances dans des conditions mitigées avant que la pluie n’écourte son travail. Le lendemain, le soleil semblait revenu, mais c’était cette fois un drapeau rouge et des températures un peu trop basses qui ont de nouveau limité à deux séances l’apparition en piste du pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

La dernière journée a tourné au fiasco. Les averses ne permettant à aucun moment au revêtement de s’assécher, Marquez n’a même pas pu faire un seul tour.

Joan Mir n’a pas connu ces inconvénients climatiques, ayant préféré garder le repos après s’être blessé à l’épaule en chutant à l’entraînement.

Le Champion du Monde Moto3 en titre est resté à Majorque afin de suivre un programme intensif de physiothérapie pour se remettre sur pied avant ses débuts en Moto2, la semaine prochaine au Qatar.

Alex Marquez réalisait le sixième temps avec du matériel qu’il connait déjà bien. Il tournait en 1’42.161, à 0.338 du meilleur chrono de Sam Lowes sur KTM.

Alex Marquez :

« Malgré les problèmes de météo, je suis très content de ce que nous avons fait à Jerez. Le deuxième jour, le meilleur des trois au niveau des conditions, nous avons réussi à bien travailler et à tirer des conclusions sur la direction à prendre pour régler la moto. C’est une bonne chose à une semaine du début du championnat au Qatar.

« Nous aurions bien évidemment préféré pouvoir rouler un peu plus, mais tout le monde est dans la même situation. Je pense quoiqu’il en soit que nous sommes dans une bonne position pour démarrer la saison. Nous reprendrons le travail aux essais libres du premier Grand Prix.

« Losail est un circuit particulier, et nous savons que cette saison il y aura plus de pilotes dans le coup. Mais je suis confiant pour ce premier rendez-vous. »

Michael Bartholémy : Team manager

« Une fois encore, la météo ne nous a guère été favorable. Les conditions n’ont jamais été bien terribles durant les trois séances que nous avons réalisées en Espagne.

« C’est la deuxième année où nous rencontrons ce type de problèmes, et peut-être faudra-t-il réfléchir à d’autres circuits pour l’hiver prochain. Surtout qu’en 2019 nous utiliserons un nouveau moteur. Malgré tout ça, je pense que nous sommes dans une bonne position pour cette nouvelle saison.

« Alex a été impliqué dans le développement de la nouvelle Kalex et Joan s’est rapidement adapté aux exigences du Moto2 même s’il a raté la dernière séance à cause d’une blessure. Nous sommes prêts pour la première course et impatients d’attaquer ce nouveau championnat. »

Photos et source : Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team