pub

Dans la fratrie Márquez, je voudrais le cadet, Álex, fraîchement coiffé de sa première couronne mondiale en Moto2. Une nouvelle fois, après son premier titre décroché en Moto3 en 2014, le jeune homme âgé de 23 ans est sorti de l’ombre de son ainé, Marc. Un grand frère qui cependant n’a pas perdu son temps non plus, puisqu’il vient de remplir sa besace déjà bien fournie d’un huitième titre, toutes catégories confondues.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’université de Cervera avant la grande fête qui allait s’en suivre pour célébrer les deux titres des enfants du pays, Àlex Márquez a expliqué à quel point il avait été difficile de décrocher son titre cette saison. A 23 ans, il possède néanmoins deux titres mondiaux, peu de pilotes peuvent ainsi prétendre à avoir à ce jour, un tel palmarès au même âge. A l’exception de son frère, Marc Márquez, qui à 23 ans, avait déjà décroché quatre titre, depuis ses débuts en 125cm3 en 2010, en passant par la Moto2 en 2012, puis débutant sa récolte de titres en MotoGP, en 2013 et 2014.

Álex a, entre autres propos, tenu à rendre hommage à son frère Marc « dont le succès n’est pas dû au hasard, mais est lié à quelqu’un qui travaille d’arrache-pied et qui donne tout. »

La réponse de Marc n’a pas trainé car ce dernier en a aussi profité pour faire l’éloge de son cadet : « il a réussi à surmonter l’adversité. Il est champion du monde de Moto2, mais je n’oublie pas l’année écoulée. Quand tout va bien, on vous encense, mais quand ça ne va pas, que cela ne se passe bien, tout est alors forcement de votre faute, et c’est là que c’est difficile, et il a réussi à passer outre ça. Me concernant, mon point faible était les chutes eh bien cela a été corrigé. » Et il rajoute : « il a 23 ans et deux titres mondiaux. Il n’y a pas beaucoup d’autres pilotes qui ont la même chose. »

Au final,  Álex s’est dit être fier d’être comparé à son frère. « nous sommes frères et amis, cela ne me dérange pas qu’ils me disent que je suis le frère de Marc. Avoir un frère champion du monde à 8 reprises qui me connaît comme tel ne me gêne pas, c’est un honneur d’être son frère et de pouvoir être à ses côtés tous les jours », a-t-il conclu.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez