pub

Et de deux ! Cette année, en Moto2, il faut numéroter ses abattis. Et faire très attention à l’huile que l’on met dans le moteur. Une situation que Pasini a appris à son corps défendant à Barcelone, où il s’est vu dépossédé après coup de sa deuxième place à Barcelone. Cette fois, c’est Aegerter qui se voit déposséder de sa victoire à Misano. Ce qui n’est pas sans conséquence au championnat…

A l’arrivée du Motegi, Dominique Aegerter regrettait de n‘avoir pu garder Morbidelli derrière lui en vue de l’arrivée. Car le pilote Suter voulait aider son compatriote Lüthi en difficulté et faire en sorte qu’il perde le moins de points possibles face à son rival Italien. Cependant, quelques heures après, il lui rendait un service encore plus grand. Mais celui-là, il n’avait pas de quoi s’en réjouir puisqu’il s’agissait de son déclassement à Misano, tracé où il avait remporté la victoire.

Tout ça à cause d’une huile jugée illégale. Pasini avait connu la même frustration à Barcelone. Eskil Suter qui se voit privé de sa seule réalisation de la saison pour son châssis éponyme est furieux. Aegerter est KO debout. Quant au championnat, Lüthi reprend des couleurs. Il pensait aborder l’Australie avec 24 points de retard, le voilà revenu à 19 longueurs et avec une victoire en plus cette saison !

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing