L’annonce ne devrait plus tarder puisque le bruit assourdissant court depuis les colonnes de Speedweek qu’après avoir remporté les deux derniers titres en Moto2 avec Remy Gardner et Augusto Fernandez, tout en étant en lice pour la passe de trois avec Pedro Acosta, le team Ajo KTM jouera sa chance en 2024 avec Celestino Vietti. Le pilote de la VR46 quitterait donc son team fétiche actuellement sous pavillon Fantic. Mais l’Italien reste dans l’académie.
Au passage, on ne sait comment interpréter ce transfert qui laisse l’équipe de Valentino Rossi avec un grand vide, même s’il se dit qu’Aron Canet, qui aura été le dernier pilote du team Pons qui fermera boutique au terme de cette saison, est en approche.
Voir cette publication sur Instagram
Celestino Vietti a bien fait de gagner en Autriche pour convaincre KTM
On rappellera qu’avant que le Groupe Pierer, Aki Ajo, la VR46 Riders Academy et Celestino Vietti ne tombent d’accord, c’est Tony Arbolino qui était la première cible du patron finlandais. Mais l’Italien, qui est le premier rival cette année en Moto2 de son pilote Pedro Acosta pour le titre, a préféré renouveler chez Marc VDS Racing.
Celestino Vietti ne pouvait pas remporter sa première victoire de la saison au meilleur moment et au meilleur endroit que ce Red Bull Ring qui accueillait le dernier Grand Prix en date, soit celui d’Autriche, pour entrer dans le clan KTM via une voie qui ouvre souvent vers le MotoGP l’année d’après … Même s’il n’y a pas assez de motos RC16 pour satisfaire tout le monde …
Un sujet qui concerne Pedro Acosta en ce moment. Et puis, ce qui concerne Vietti va aussi occuper Deniz Öncü, promis pour être le second pilote du team Ajo qui n’a donc déjà plus confiance en Albert Arenas, actuellement équiper d’Acosta.