pub
Pedro Acosta

Pedro Acosta débute sa carrière en Moto2 cette semaine sur un tracé de Jerez qui reçoit les premiers tests de la catégorie en vue de la saison 2022. Tout ne sera pas une nouveauté pour le Champion du Monde de Moto3 en titre, une couronne acquise dès sa première campagne internationale, ce qui le classe parmi les phénomènes. En effet, il reste dans un univers Ajo qui a été cependant critiqué par son prédécesseur Raul Fernandez, promu en MotoGP chez Tech3 KTM. Pedro Acosta a dû néanmoins commencer à faire des concessions en perdant un premier bras de fer contre son nouvel équipier Augusto Fernandez. Voici lequel…

Pour certains pilotes, un numéro sur le carénage est d’une importance capitale. Une approche à la fois superstitieuse et affective, mais aussi commerciale. La destinée du 46 en Grand Prix moto montre à quel point le sujet peut être sérieux. Il l’est d’autant plus lorsqu’il concerne un champion que le paddock classe parmi les phénomènes. C’est le cas de Pedro Acosta qui s’est révélé brillamment au monde avec le numéro 37. Mais en changeant de catégorie, il peut arriver que l’on soit obligé de modifier les chiffres. Et c’est ce qui arrive au Champion du Monde de Moto3 qui débarque en Moto2.

Car le 37, en effet, est déjà pris par un Augusto Fernandez qui est aussi son futur équipier. Le patron du team Aki Ajo se retrouve-t-il déjà amené à procéder à des arbitrages entre ses deux nouveaux pilotes, alors que les premiers tours de roues n’ont pas encore eu lieu en Moto2 ? Que nenni. La solution est en effet venue du jeune prodige de 17 ans qui a déclaré : « si je peux le garder, je le garderai, sinon, eh bien, regarde… Au final, c’est un autocollant. Cela ne changera rien d’avoir un autocollant ou un autre. Nous verrons ce qui peut être fait. Si je peux le garder, très bien, et sinon, rien ne changera ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta et les raisons de son 51

Augusto Fernandez, âgé de 23 ans qui entamera sa sixième saison en Moto2 en 2022, catégorie où il a remporté trois courses, toutes en 2019, gardera son numéro 37. Et Pedro Acosta ? Il aurait voulu porter le n°34 en l’honneur de Kevin Schwantz , mais comme lorsqu’il est arrivé à la Red Bull Rookies Cup, cela a été impossible. Du coup, il a réfléchi et il a pris le… 51.

Et voici pourquoi, selon Motosport.com : Acosta a tenu à rendre hommage à Paco Mármol, son découvreur, mentor sportif et l’homme qui l’a guidé vers le Championnat du monde et qui continue de l’accompagner à ce jour. « Pacote », comme on l’appelle, était également pilote. Il portait le n°14. Le 51 est donné par la somme de 37 et 14… Il fallait le trouver.

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2