pub

Romano Fenati

Romano Fenati est un pilote que l’on peut ranger parmi les catégories à part dans un milieu impitoyable. Son talent est réel, mais son caractère est aussi entier. Brut de fonderie, cet Italien qui n’a que 25 ans est passé par toutes les étapes. Des sommets, il a fait une descente vertigineuse vers les abysses d’où il est sans doute l’un des seuls à en être revenu. Entre temps, il a remporté 13 Grands Prix, s’est fait exclure de l’académie VR46, et même de la compétition. Mais Stefano Manzi n’est pas non plus un saint…

Voué aux gémonies en 2018, menacé même de mort sur les réseaux sociaux par des compatriotes qui ont le verbe facile et ce genre de projet culturellement ancré, Romano Fenati ne voulait plus entendre parler de moto et il était revenu dans la quincaillerie familiale pour y vivre une existence d’employé. Mais le team Snipers l’a convaincu de revenir après l’avoir exclu à la suite de l’épisode Manzi en course, marqué par cette prise du frein de l’adversaire en pleine course…

A nouveau dans le peloton du Moto3, dont les mœurs se sont à ce point dégrads que l’on y meurt, Fenati est resté loin des embrouilles, à l’exception d’un coup de sang dans le box contre son équipier qui est le frère cadet de l’homme qui monte en Grand Prix, Raul Fernandez. Les murs du stand du team de Max Biaggi ont tremblé, mais ont finalement tenu. Vainqueur cette saison, Fenati est quatrième du championnat Moto3 et, en 2022, il fera son retour en Moto2, quatre ans après les fameux incidents.

Romano Fenati pilotera une Boscoscuromoto : « nous attendons vraiment avec impatience Romano Fenati chez Speed ​​Up car nous le voyons comme un pilote avec un grand potentiel », a souligné le patron de l’équipe Luca Boscoscuro. « La saison prochaine, nous travaillerons ensemble pour que Romano puisse exprimer tout son talent. Je suis convaincu qu’avec de l’engagement et de la détermination, nous pouvons atteindre de nombreux objectifs ».

Luca Boscoscuro et Romano Fenati

Romano Fenati : « je remercie Boscoscuro de sa confiance et d’avoir cru en moi« 

« J‘ai vraiment hâte de revenir en Moto2 et de le faire avec Speed ​​Up sur une Boscoscuro », a déclaré Fenati. « L’objectif pour la prochaine saison est de se développer et de s’améliorer afin d’être compétitif tout de suite. Je tiens à remercier Luca Boscoscuro et toute l’équipe pour leur confiance et pour avoir cru en moi. Je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons obtenir d’excellents résultats ».

Le meilleur résultat de Fenati en Moto2 a été enregistré sur une Kalex au sein de l’équipe Snipers et c’est une septième place du Grand Prix de France 2018. La même année, sa carrière était au bord de l’effondrement lorsqu’il a été suspendu au Grand Prix de Misano après l’incident avec Stefano Manzi. Le Snipers Team lui a ensuite donné une nouvelle chance dans la catégorie Moto3 en 2019 avant que l’Italien ne passe au Max Racing Team et donc à Husqvarna. Il est actuellement classé 4e au championnat du monde.

Romano Fenati

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Speed Up