C’est le dernier rebondissement en date sur le marché des transferts et c’est une mauvaise nouvelle pour le pilote MotoGP Tom Lüthi qui pensait s’être assuré d’un retour en Moto2 l’an prochain. Ceci avec son actuel team Marc VDS Racing avec lequel il souffre sur une Honda. Mais à Brno, cette perspective a disparu avec l’apparition de Vierge.
Le péril jeune n’existe pas qu’en MotoGP. Il sévit aussi en Moto2. Tom Lüthi, âgé de 31 ans, en fait l’amer expérience. Vierge, un collègue de 21 ans vient en effet de lui faire les freins pour le poste d’équipier d’Alex Marquez pour succéder à Joan Mir garanti d’un contrat officiel Suzuki chez l’élite.
L’information n’est pas officielle de la part des Belges, mais le manager du Suisse, Daniel Epp s’est confié ainsi à Speedweek : « oui, toutes les chances d’aller chez Marc VDS se sont évanouies ». Et le même Epp est entré en contact avec les responsables de Intact Dynavolt pour prendre la place qui se libère aux côtés de Schrotter. Il y a urgence, car les équipes de pointe à la bonne assise financière se font rares…