C’est l’un des paradoxes que nous offre une catégorie Moto2 qui a adopté comme principe celui de proposer un plateau avec des motos équipées du même moteur. Pour autant, des noms de constructeur peuplent son peloton. KTM est celui-là et il sera rejoint en 2019 par le nom de MV Agusta. Des tests en vue de la prochaine campagne ont lieu et ils sont d’autant plus importants que cette antichambre du MotoGP passera du 600 quatre cylindres Honda au 750 trois cylindres Triumph. Une nouveauté qui donne déjà lieu à des commentaires élogieux. Ainsi Brad Binder et Miguel Oliveira, pilotes officiels KTM…
Après avoir remporté dimanche dernier le Grand Prix Moto2, Brad Binder et son coéquipier Miguel Oliveira sont revenus en Aragon pour deux jours d’essais. Lundi, les deux pilotes ont travaillé sur les réglages de leurs motos Honda 600cc existantes, puis sont passés à un prototype de la KTM à moteur Triumph 765cc attendue pour l’an prochain. On rappellera que cette nouvelle machine comporte aussi des composants électroniques plus perfectionnés
Oliveira a donné son avis avant de faire le saut de la catégorie avec Tech3 KTM à la fin de cette année. »J’ai pu tester la moto Moto2 2019 pour la première fois et donner mon avis à KTM. C’est une machine amusante à piloter, et très rapide », a déclaré le Portugais qui se retrouve à présent à 19 points derrière Francesco Bagnaia au championnat Moto2 actuel.
Binder, qui en était à son second tests avec le moteur Triumph a ajouté: « je me suis beaucoup amusé sur la KTM Moto2 2019. KTM fait un travail incroyable. Je pense que nous avons fait plusieurs pas en avant et que nous allons dans la bonne direction. Je suis impatient de continuer à le monter. »
« Nous avons testé de nouvelles pièces pour les freins et la suspension« , a commenté le team manager Aki Ajo. »Les conditions nous ont permis de faire un excellent travail avec la machine 2019. Ce fut une journée très positive qui nous a permis de tester les configurations et de les comparer aux résultats précédents. Miguel et Brad étaient tous deux très satisfaits du travail que fait KTM. Nous sommes impatients de continuer dans cette voie dans les prochains tests. »
Jorge Martin, leader du Moto3, remplacera Oliveira au Red Bull KTM Ajo la saison prochaine.