La rumeur le donnait favori à la succession d’un Miguel Oliveira à l’avenir déjà assuré en MotoGP au sein d’un team Tech3 qui va devenir le team satellite KTM en MotoGP. La voilà confirmer par une annonce officielle : Jorge Martin sera l’un des représentants de l’usine de Mattighofen en Moto2 pour les deux prochaines saisons. La firme autrichienne récupère ainsi dans son giron celui qui a remporté, en 2014, la Red Bull Rookies Cup…
… Et qui est actuellement un sérieux rival pour le titre Moto3 avec une Honda pour un Marco Bezzecchi sur une KTM ! Mais ceci est une autre histoire. Lorsque Jorge Martin entamera sa cinquième saison internationale, il découvrira la Moto2 au guidon d’une KTM officielle. Il en est, pour le moment, à trois victoires en six Grands Prix.
L’homme des ports chez KTM est heureux de récupérer un pilote qui ouvert son palmarès avec une moto autrichienne et peut ainsi continuer à faire vivre une dynamique filière mise en place. Le pilote, quant à lui, commente : « je pense qu’il s’agit d’une importante étape dans ma carrière. Et je suis très heureux d’avoir trouvé un accord avec KTM et Red Bull. C’est un ensemble très compétitif et je suis déjà impatient de commencer avec eux. J’essaierai d’apprendre au mieux la première année afin d’être vraiment compétitif durant la seconde ».
« J’ai de bons souvenir avec KTM et c’est important de se retrouver à nouveau réunis. Et j’espère pour les mêmes résultats ! » Le second pilote KTM est Brad Binder, Champion du Monde Moto3 2016. Il reste à Jorge Martin d’accéder au box autrichien avec le même statut. On rappellera que le titré de l’an dernier et débutant dans la catégorie cette saison Joan Mir a signé en MotoGP pour Suzuki en suivant son propre chemin.