L’équipe catalane Stop and Go Racing Team (SAG) est prête à annoncer le nom de ses pilotes pour les deux prochaines saisons du Championnat du Monde Moto2. Le pilote japonais Tetsuta Nagashima et l’Australien Remy Gardner formeront le projet Moto2 en 2019 et 2020.
Après une saison en compétition avec Idemitsu Honda, Nagashima reviendra dans le box du SAG Racing Team avec la ferme intention de peaufiner son talent pour devenir l’un des pilotes de référence dans la catégorie intermédiaire durant un projet de deux ans.
Tetsuta Nagashima (2/7/1992, Kanagawa, Japon) a fait ses débuts en Championnat du Monde Moto2 en 2015, mais une blessure l’a empêché de terminer la dernière partie du championnat. En 2016, il a participé au Championnat d’Europe FIM CEV dans la même catégorie, où il s’est classé deuxième avec un total de huit podiums, dont une victoire. En 2017, il est retourné au Championnat du Monde Moto2 sous les couleurs du SAG Racing Team, et a terminé la saison en vingt-sixième position.
Remy Gardner (24/02/1998, Sydney, Australie) travaillera pour devenir l’un des pilotes les plus rapides lors de sa troisième saison dans le Championnat du Monde Moto2. L’Australien a démontré son talent en décrochant la première ligne lors du dernier Grand Prix du Royaume-Uni et une sixième place lors du Grand Prix d’Argentine, le meilleur résultat de sa saison. Il occupe actuellement la dix-septième place du classement provisoire Moto2 après avoir échoué dans quatre Grand Prix.
– Eduardo Perales (Président de l’équipe SAG) : » Nous sommes très heureux de l’arrivée de Tetsuta et Remy. Avec eux deux, nous avons un projet de deux ans et nous proposons donc un plan de travail à long terme avec lequel nous espérons faire un pas en avant et viser le Championnat du Monde en 2020. De plus, cette saison, nous avons noué de nombreuses relations entre nos sponsors européens et des entreprises asiatiques, ce qui nous permet également d’espérer devenir forts en marketing et communication. Nous allons avoir deux saisons très excitantes et, j’en suis sûr, avec beaucoup de bonheur. »
– Tetsuta Nagashima : » Je tiens à remercier l’équipe SAG Racing pour faire partie de leur projet sportif pour les deux prochaines saisons. Je suis sûr que ce seront deux années très intéressantes ; je connais déjà l’équipe et nous avons très bien travaillé ensemble dans le passé, donc je pourrai me concentrer à 100% sur le pilotage et être plus compétitif dans chaque course. Nous allons travailler très dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans un championnat et une catégorie, qui ne sont pas faciles du tout. »
– Remy Gardner : » Je suis très heureux de faire partie de l’équipe SAG Racing pour les deux prochaines saisons. Nous travaillerons très fort pour obtenir les meilleurs résultats. J’espère avoir une bonne pré-saison cet hiver et apprendre à bien connaître l’équipe afin de bien commencer la saison: j’ai hâte de commencer dans ma nouvelle équipe !