pub

Vous êtes à peine remis des premiers tests de l’intersaison 2019 du MotoGP à Valence ? ne soufflez pas trop… Car à Jerez, depuis ce vendredi 23 novembre, et jusqu’à dimanche, ce sont les Moto2 qui se lancent dans les préliminaires en vue de l’année prochaine. Et quel millésime ! Nouveau moteur avec Triumph, nouvelle électronique dédiée, et lorsque les hostilités seront lancées, nouvelle procédure pour les qualifications. Il y aura aussi de nouvelles couleurs avec de nouvelles têtes. Par exemple chez Tech3…

Fini la Mistral610, c’est un vent nouveau qui va souffler chez Tech3 en 2019. Deux KTM arrivent et les hommes d’Hervé Poncharal seront exactement considérés comme ceux de la structure Ajo. Chez les Français, on va parier sur un prometteur italien : Marco Bezzecchi. Il a raté le titre de vice-champion du monde, mais il a joué le championnat jusqu’à l’avant dernière course. Un nouveau visage qui, cependant, en rappelle un autre…

Et c’est le patron français qui ose le parallèle… « L’Académie VR46 fait vraiment du bon travail et il en va de même avec l’engagement qui est celui de KTM. Bezzecchi est encore très jeune, mais lorsque j’ai dû signaler un talent à KTM, je ne doutais pas et ils m’ont dit qu’ils feraient tout leur possible pour le conserver. Pour le style et le corps, il me rappelle Valentino. Quand nous avons commencé à tout planifier pour la Moto2, il était déjà enthousiaste « .

Bezzecchi a commencé sa carrière internationale en 2015. Mais ce n’est que lors de la saison 2018 qu’il a éclaté au grand jour. Un diamant brut, mais Tech3 est orfèvre en matière de polissage de talent…

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3