Chez Sito Pons, on semble avoir trouvé son équilibre avec une solide paire de pilotes en mesure de jouer devant. Le duo actuel composé de Lorenzo Baldassarri et d’Augusto Fernandez donne à ce point satisfaction qu’il devrait être reconduit en 2019 dans une nouvelle Moto2 placée sous le sceau du moteur trois cylindres de 765 cc venu de chez Triumph.
Ce changement sera suffisamment conséquent pour ne pas en plus en rajouter côté pilote. Chez Sito Pons, on privilégiera donc la stabilité. Lorenzo Baldassarri est actuellement quatrième au championnat et compte une victoire à Jerez. Avec Quatre premières lignes dont une pole-position en Espagne et quatre podiums légitiment d’ores et déjà l’Italien qui a aussi gagné en 2016 au Grand Prix de San Marino avec alors le team Forward.
Augusto Fernandez a un an de moins que lui, ce qui lui fait 21 ans et il est arrivé en pleine saison comme le remplaçant d’un Hector Barbera à la carrière crépusculaire. Depuis son entame en Catalogne, il a toujours été dans les points, regrettant seulement deux abandons. Volontaire et véloce, il doit encore acquérir de l‘expérience, mais le potentiel est là.