Xavi Vierge est une sorte de révélation cette saison et l’Espagnol de chez Tech3 apparaît de fait logiquement sur le radar des écuries de Moto2, à la recherche de leur futur pilote. Surtout celui des teams équipés en Suter, ravis de pouvoir ainsi parler avec un compétiteur qui pense à autre chose qu’une Kalex, puisqu’il n’en a pas… On rappellera en effet que Vierge est sur la Mistral 610 du team Tech3. Et il intéresse fortement une structure Dynavolt qui a déjà signifié son congé à Sandro Cortese.
Le patron de cette structure se faisait jusque-là un point d’honneur de n’embaucher que des pilotes allemands. Mais Jürgen Lingg semble avoir épuisé sa fibre patriotique en même temps que sa patience à propos de la cause germanique. Il regarde à présent au-delà des frontières. Baldassarri a été approché, tout comme Jorge Martin tandis que Dominque Aegerter et Bo Bendsneyder sont aussi dans le tour de table.
Mais Xavi Vierge plait bien à Jürgen Lingg. L’Espagnol a 20 ans et il s’abonne depuis le début de la saison au top 10 du Moto2 avec une moto inédite et équipée en suspensions Kayaba et freins Nissin. Alors il aura l’esprit ouvert pour une Suter ! Treizième au général avec 40 points et équipier d’un Remy Gardner débutant en pleine progression, le boss de Dynavolt étudie de près le cas des pilotes d’Hervé Poncharal…
Maintenant, ce n’est pas nouveau… Son second pilote actuel est un certain Marcel Schrötter qui a piloté pour le team français tandis qu’en MotoGP, Jonas Folger est passé par la case Dynavolt…