Un Anglais avec des investisseurs russes a donc racheté une écurie allemande qui roulera avec des motos autrichiennes (voir ici). Et un pilote suisse, Dominique Aegerter. C’est la combinaison montée par David Pickworth qui laisse cependant encore un Sandro Cortese momentanément sur le bord de la route. L’Allemand attend qu’on le fasse monter sur le navire dont le mystérieux pavillon sera révélé en janvier prochain. Une présentation attendue par beaucoup.
Sandro Cortese dort mieux, mais que d’un œil. Il était le premier fragilisé par les rumeurs voulant que la vente du team Kiefer à un David Pickworth représentant d’investisseurs russes tourne à l’aigre. Depuis, le même Pickworth a racheté le team et passé commande auprès de KTM. Aegerter est rassuré, mais son futur équipier Cortese encore temporairement dans l’expectative.
En effet, si le rachat de Kiefer englobait le contrat passé avec le Suisse, Cortese, lui, n’était pas dans la corbeille des mariés : « le contrat de Dominique Aegerter est valide depuis ce rachat, pour ce qui me concerne, il faut faire le point. On va essayer de boucler ça dès la semaine prochaine. Il fallait d’abord finaliser avec Jochen Kiefer puis avec KTM. Maintenant, c’est mon tour ».
Sur les sponsors apportant 2,5 millions d’euros, il commente sur Speedweek : « je ne sais pas qui ils sont, mais je pense que David Pickworth gère sérieusement ce projet. Sinon, il n’aurait pas pu sceller un accord avec KTM. Je l’ai rencontré, il est sérieux. Il m’a fait bonne impression. J’espère à présent que les contrats qui restent à signer le seront très vite ». A suivre…