Sam Lowes se prépare à retrouver en 2018 une catégorie Moto2 qu’il pensait avoir quittée pour de bon en signant, l’an passé, un contrat officiel avec l’usine Aprilia pour le MotoGP. Une histoire qui a donc tourné court et le Britannique refait connaissance avec la discipline intermédiaire au guidon d’une KTM qui a montré tout son potentiel en raflant les trois derniers Grands Prix 2017. Mais ce n’est pas tout : l’Anglais de 27 ans se mettra aussi à la disposition de son équipier Iker Lecuona, de dix ans son cadet, pour le former…
Une belle mission pour celui qui a remporté pour la deuxième année consécutive le prix symbolique, et douloureux, du plus grand nombre de chutes en une saison… Lecuona aurait dont intérêt à renforcer son cuir ! Ceci étant dit, l’intéressé poursuivra sa carrière aux côtés des troupes de Fred Corminboeuf, réunies sous une bannière CGBM Evolution qui n’aurait pas encore tout son budget. Mais ceci est une autre histoire.
Sur son nouvel équipier qui était celui de Lüthi en 2017, Sam Lowes commente : « je suis étonné qu’il n’ait pas eu plus d’échanges avec ses équipiers cette saison. C’est pourtant un gars très sympa. Iker n’a pas énormément d’expérience de la compétition. Mais ce n’est pas un problème. Pour moi, la compétition commence dès que l’on prend la piste. Je vais essayer de l’aider dans le box. Et tant mieux si je peux lui apporter quelque chose. Car c’est un garçon sympathique ».
Une amitié naissante donc qui pourrait faire progresser Lecuona qui n’a marqué que deux points dans sa saison 2017…