L’écurie Pons a annoncé sa paire de pilotes pour la prochaine saison en Moto2. Un duo tout nouveau puisque ni Fabio Quartararo, qui a signé pour SpeedUp, et pas plus que le fils du patron du team éponyme Edgar, ne seront sur les Kalex de Sito. En revanche, ce dernier présente une affiche qui devrait attirer l’œil des investisseurs désespérément recherchés : un vétéran Espagnol venu du MotoGP du nom d’Hector Barbera et le jeune plein d’avenir qu’est Lorenzo Baldassarri.
Pour Barberá c’est un retour aux sources. Après huit saisons en MotoGP, le voilà à nouveau dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix, au sein de la structure Pons, au sein de laquelle il avait évolué en 2009. L’Espagnol avait en effet conclu son ultime saison en 250cc au second rang du classement général, avec trois succès, huit podiums et quatre pole positions. Pour Hector, il ne pourra y avoir d’autre objectif que le titre mondial l’an prochain. Une ambition qu’il devra partager avec Sam Lowes. Voilà qui promet.
Pour Baldassarri, il sera temps de confirmer par des résultats solides tout le bien que l’on pense de lui. Il quitte la mouvance italienne pour s’immerger dans la culture espagnole. Un changement qui sera à suivre pour le pensionnaire de la VR46 Academy.