La chose est dans l’air depuis la rentrée des classes du MotoGP à Brno. Et elle est attendue comme être une annonce officielle à Silverstone, qui sera la prochaine étape de cette saison des Grands Prix. Luca Marini, qui est le demi-frère de Valentino Rossi, va quitter le team Forward pour intégrer l’équipe Sky VR46 en vue de la saison 2018 de Moto2. Une perspective qui n’enchante guère Giovanni Cuzari, patron du Forward Racing.
Pour tout dire, ce dernier a fait part sur GPOne de sa lassitude de se voir ainsi pillé de ses pilotes. Il aurait aimé garder Marini et craint de devoir perdre Baldassarri qui a pris langue avec le team Pons. Et on rappellera que les deux sont membres de la VR46 Academy.
Il devra quand même se résoudre au changement puisque Silverstone devrait être le lieu où sera annoncé le rapprochement familial à l’italienne. Marini rejoindra Pecco Bagnaia tandis que Bulega restera en Moto3. Chez Forward, on approche Cortese et Sam Lowes pour le grand remplacement mais aussi Fededico Fulligni et Yonny Hernandez.