pub

Le Malaisien Khairul Idham Pawi avait démarré sa carrière en Grand Prix sur les chapeaux de roues en 2016 dans une première saison en Moto3 marquée par deux victoires retentissantes sous la pluie. Une domination totale dans ces conditions qui n’a jamais été depuis renouvelée sur une piste sèche. Cependant, la prestation avait été jugée suffisamment convaincante pour le faire grimper dès cette année en Moto2, au sein de l’incubateur asiatique Idemitsu Honda Asia. Un nouveau monde qui a été une autre histoire…

Au bilan, 10 points marqués et une 27ème place au championnat. A part une huitième place à Misano, celui qui était l’équipier de Nakagami s’est cantonné dans la zone basse des vingt premiers en franchissant un drapeau à damiers. Pas de quoi pavoiser… « Cette saison a été assez difficile » avoue le jeune homme de 19 ans. « C’était bien plus dur que lors de mes débuts en Moto3. J’ai beaucoup appris mais je n’ai pas encore décelé tous les secrets d’une machine de Moto2 pour être rapide avec ».

« J’ai essayé de progresser course après course. Je partais de rien cette saison tandis que l’an prochain, ça devrait aller mieux avec l‘expérience de cette année. Pour 2018, mon objectif sera d’être dans les points au terme de chaque course. Les datas ont montré que je perdais du temps au freinage, au point de corde, et à l’accélération en sortie de virages. En fait, je n’en fais pas assez à peu près partout ! Je manque d’expérience. Lorsque je l’aurai acquise, je progresserai vraiment ».

Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi

Tous les articles sur les Teams : IDEMITSU Honda Team Asia