C’est un Takaaki Nakagami apparemment particulièrement motivé qui s’annonce en Moto2 pour 2017. Le Japonais est connu pour sa discrétion et ses résultats convenables qui laissent comme un goût d’inachevé puisque l’on sent en lui un tout autre potentiel. Cette année, le pouvoir sera à prendre dans la catégorie et le Japonais semble décidé à saisir l’opportunité. Pour mieux rejoindre le MotoGP l’année d’après.
Takaaki Nakagami est de la grille de départ du Moto2 depuis déjà 2012, mais il n’a goûté aux joies de la victoire qu’en 2016, sous le drapeau à damiers du Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Une saison qui lui a aussi donné son meilleur classement au championnat, avec une sixième position, synonyme de 169 points marqués.
Lors des tests d’intersaison, il s’est montré à son avantage. De bonnes dispositions qui s’allient avec un état d’esprit ambitieux. Le pilote Idemitsu annonce en effet, en même temps que ces vœux pour la nouvelle année, sa feuille de route : « mon objectif ? Devenir Champion du Monde en 2017 et être promu en MotoGP en 2018 ».
Voilà qui est clair. Il faut dire aussi que le moment est bien choisi. En 2018, Cal Crutchlow sera en fin de contrat chez LCR tout comme Jack Miller et Tito Rabat qui arriveront au bout de leur bail chez Marc VDS. Or, Nakagami est dans les petits papiers de Honda…