En temps de guerre, les industries des pays engagés se reconvertissent pour participer à l’effort nécessaire pour y faire face. Il faut croire que nous y sommes dans cette guerre déclarée, puisque, effectivement, certaines usines adaptent en conséquence leur appareil de production. C’est ainsi le cas de NZI, la marque espagnole de casques…
Dans le combat contre le coronavirus toutes les contributions sont les bienvenues. NZI a ainsi eu une idée louable en orientant son appareil de production dans la production d’un écran pour éviter les contacts et ainsi optimiser cette distanciation sociale devenue une question stratégique.
NZI tire parti de son expertise pour adapter sa ligne de production et fabriquer ces écrans réutilisables si ils sont désinfectés avec de l’alcool à 70 ° ou avec un mélange d’eau et d’eau de javel à 2%. Ces écrans, que la marque espagnole de casques lance sur le marché, seront un outil d’isolement utile. Pour cette raison et avant de les mettre en vente, NZI fera don des 300 premières unités fabriquées, entre autres, au service de santé de Murcian, à la police municipale et aux maisons de soins infirmiers afin qu’ils en fassent bon usage.
Le fondateur de NZI, Nazario Ibáñez, a établi comme une valeur essentielle de l’entreprise « prendre soin de la sécurité des personnes » et c’est ce que l’entreprise espagnole a fait à nouveau, cette fois face à la nécessité d’éviter la proximité. L’expérience de NZI dans la fabrication d’EPI (équipements de protection individuelle) a permis d’adapter un de ses produits, le casque de sécurité industriel CT-1, notamment son harnais ajustable pour maintenir l’écran en position au-dessus de la tête, auquel il a fixé un Écran PET (polyéthylène téréphtalate) qui recouvre tout le visage, réutilisable après désinfection.