pub

Plus on avance, plus on recule les échéances… Ce coronavirus fait décidément du mal et fera des victimes. Humaines bien sûr, mais au vu des prolongements des délais de confinement partout actés sur la planète, on peut commencer à craindre pour l’économie et le social. Ainsi, si la France a acté son état d’urgence sanitaire pour deux mois, la Grande Bretagne annonce qu’il n’y aura plus aucun événement de sport mécanique pendant au moins trois mois. Quant à l’Italie, elle ne pense finalement sortir de son confinement qu’au 31 juillet…

La dernière course repoussée officiellement et ayant le statut de championnat du monde est celle de WSBK à Assen. Pour ce calendrier, Imola est maintenant en ligne de mir et autant sur la sellette, car on a du mal à imaginer un 10 mai guilleret. D’autant moins avec cette dernière nouvelle venue de la péninsule : les mesures de confinement pourraient être prolongées jusqu’au 31 juillet. C’est ce que le gouvernement italien évalue en préparant un nouveau projet de décret.

Ce dernier mentionne en effet : « les règles de confinement peuvent être adoptées pour des périodes prédéterminées, chacune ne dépassant pas trente jours, qui peuvent être répétées et modifiées même plusieurs fois jusqu’au 31 juillet 2020, avec la possibilité de moduler leur application croissante ou décroissante selon la tendance épidémiologique du Covid-19. » On peut donc d’ores et déjà dire adieu au Grand Prix d’Italie fin mai…

En Grande Bretagne, ça ne va pas mieux. C’est officiel, il n’y aura plus aucun événement de sport mécanique au Royaume-Uni pour au moins trois mois. A la suite de l’allocution du Premier ministre britannique Boris Johnson lundi soir, tous les événements sont à oublier au moins jusqu’au 30 juin 2020. On rappellera que le rendez-vous de Silverstone est attendu du 28 au 30 août. Pour le moment, donc, ça tient…

 

 

En attendant, pour nous, Français, voici la dernière mouture de l’attestation à produire pour justifier une entrave au confinement: