Franco Morbidelli n’est finalement pas mécontent de son Grand Prix d’Indonésie duquel il ramène les points de la septième place, alors qu’il s’était élancé quinzième après voir subi une pénalité. L’officiel Yamaha peut se targeur d’un résultat d’autant plus honorable qu’il a été conquis dans des conditions dantesques, soit une piste de Mandalika détrempée qui partait par endroit en lambeau. L’italo-brésilien n’a donc pas perdu de temps, et pourtant, il a bien failli rater son avion, ce qui a conduit à une situation pour le moins cocasse…
Après des qualifications ratées qui l’ont fait partir au milieu du peloton sur une piste mouillée, on ne donnait pas cher des chances de Franco Morbidelli de ramener un bon résultat d’Indonésie. Et pourtant, il a réussi le petit exploit de finir à la septième place, après une remontée du quinzième plot de départ : « on a réussi à redresser un samedi catastrophique entre chutes et pénalités » commente-t-il. « La course a été positive, et je suis content. Je manque encore d’expérience sur cette M1 pour être aussi rapide que je le voudrais, même si je suis sur la bonne voie ». Il précise même : « j’aurais pu me battre pour des postes plus intéressants. Je ne sais pas si ça aurait été le podium ou pas. Finalement, ça s’est bien passé quand même ».
Franco Morbidelli : « je suis toujours à la limite, je ne peux toujours pas faire comme Fabio Quartararo«
« C’était une course difficile, je suis très content et j’ai apprécié. Il y a du travail à faire sur le mouillé avec cette nouvelle moto, mais compte tenu des qualifications, je suis content. Je suis toujours à la limite, je ne peux toujours pas faire comme Fabio. Je souffre si tout n’est pas au top, il faut améliorer cet aspect ». Et il termine : « je suis sûr que nous travaillons bien, nous arriverons en Argentine avec une feuille blanche. Nous ne nous sommes pas découragés après le Qatar et nous ne sommes pas excités maintenant. Nous serons agressifs. Malgré quelques erreurs, nous sommes toujours résilients ».
Cela étant dit, Franco Morbidelli a dû faire face au trafic sur l’île de Lombok envahie par de nombreux fans de MotoGP qui l’empêchait d’atteindre l’aéroport à temps pour prendre le vol qui l’emmènerait en Italie. Heureusement, un policier est venu à la rescousse de Franky et a mis sa moto à sa disposition. Morbidelli n’a pas perdu de temps et a pris les commandes de qui était fort heureusement une Yamaha. Et il a attrapé son vol à temps…
MotoGP Indonésie Course : classement
Crédit classement motogp.com