Quid de l’avenir de Valentino Rossi en Moto GP ? Le sujet est toujours d’actualité et même si divers indicateurs laissent raisonnablement penser que le Doctor va poursuivre son épopée sportive, rien n’a encore été gravé dans le marbre. Aux portes des 40 ans, le nonuple titré sait que sa quête d’une dixième couronne sera des plus compliquées face à une concurrence plus jeune et affûtée. Mais Vale réfléchit intensément en pesant le pour et le contre. Sur sa forme, sa Yamaha, son plaisir à piloter, ses performances… Mais pas que !
Pour faire ce choix délicat l’homme de Tavullia regarde aussi la… Télé. Les autres sports et sportifs forgent également son opinion dont l’essentiel tournera autour de sa prestation après les trois séances de tests de l’intersaison et ses résultats après les trois premiers Grands Prix de la campagne 2018. Dernièrement, un autre vétéran, du nom de Roger Federer, 36 ans, est entré un peu plus dans la légende de son sport, le tennis, en remportant au terme de l’Open d’Australie, sa vingtième victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Une réalisation qui ne laisse pas insensible l’équipier de Maverick Viñales… Sur cet exploit tennistique, il commente : « bien sûr, j’ai vu la finale, je l’ai toujours encouragé. Roger est l’un des sportifs qui m’a le plus inspiré, mais maintenant j’ai une raison supplémentaire de le suivre. Puisque je suis dans une situation semblable à la sienne, chaque victoire de lui me donne une force particulière ». Et un élément de plus à mettre dans la balance, qui s’éloigne donc un peu plus de la case retraite. Merci Roger !