pub

Le marché des transferts en Championnat du Monde Moto3 bat son plein avant la tournée asiatique, avec son jeu habituel de négociations tout azimut, mais Alain Bronec, propriétaire et team manager de l’équipe française CIP–Green Power va pouvoir se rendre Thaïlande rassuré quant à la composition de sa structure en 2020.

Toujours équipée de KTM, celle s’appuiera avant tout sur le talent et la fougue de Darryn Binder. Le Sud-Africain n’est que 20e au championnat mais a d’ores et déjà démontré son talent en course, avec nombre de remontées impressionnantes qui lui ont, par exemple, valu une 2e place en Argentine. Auteur de freinages d’anthologie et de dépassements parfois controversés en course, le frère de Brad devra principalement progresser lors des essais la saison prochaine, mais, légèrement handicapé par sa taille, cela dépendra avant tout du niveau de la KTM par rapport à la Honda…

A ses côtés se tiendra l’Autrichien Maximilian Kofler en remplacement du transparent Britannique Tom Booth-Amos. Le jeune pilote âgé de 19 ans, issu du Championnat du Monde Junior Moto3 est le premier pilote Autrichien à s’engager en Championnat du monde depuis 10 ans. Il s’inscrit dans la démarche de l’équipe française, qui est de dénicher les jeunes talents pour les former au haut niveau. KTM a également décidé de miser sur Maximilian, en lui apportant son soutien technique la saison prochaine, au sein de l’équipe CIP–Green Power, pour qui ce partenaire est un allié de poids.

Trois années sont passées depuis que Maximilian décide de laisser le Supermotard de côté pour se concentrer sur la vitesse. Ainsi, il participe à la Northern European Cup en 2016, puis à l’European Talent Cup en 2017 où il termine à la 8ème place du Championnat. C’est en 2018 qu’il fait ses premiers pas en Championnat du Monde Junior Moto3. Actuellement, il se classe 11ème de ce même Championnat, et a également brillé le week-end dernier au Mugello, par sa victoire en Championnat Italien de Vitesse dans la catégorie Moto3. Sa jeune carrière compte déjà 4 wildcards en Championnat du Monde Moto3, en Autriche et en Angleterre.

Maximilian Kofler : « Je suis très heureux d’intégrer l’équipe CIP–Green Power. Grâce au soutien de KTM, de mes parents et de mes sponsors, mon projet d’évoluer en Championnat du Monde est devenu une réalité. J’ai vraiment hâte de découvrir les possibilités que le Championnat du Monde peut m’offrir. Un gros challenge s’annonce à moi, et même si ce ne sera pas facile de cumuler la poursuite de mes études et la compétition à un si haut niveau, je me sens prêt. »

Alain Bronec : « Nous sommes très heureux d’accueillir Maximilian au sein de notre équipe pour la saison 2020. Nous avons l’habitude de former de jeunes pilotes au plus haut niveau et espérons que Maximilian s’épanouira sportivement au sein de notre équipe et qu’il progressera de manière significative tout au long de la saison. Pour cela, il bénéficiera de l’expérience technique de notre équipe et de celle de KTM, ainsi que de celle de Darryn Binder, son coéquipier. »

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power