pub

Fabio Quartararo porte le numéro 20 avec fierté sur une Yamaha Petronas qu’il mène de main de maître et il fête ses 20 ans ce 20 avril 2019. Un 20 sur 20 pour une copie parfaite rendue après trois Grands Prix qui l’ont mis en tête du classement des rookies. Mieux, c’est un poison pour son équipier Franco Morbidelli, Champion du Monde Moto2 en 2017 et qui a déjà une saison dans la catégorie dans les pattes…

Le numéro 20 fête ses 20 ans ce samedi !  Et Fabio Quartararo, pilote du team Petronas Yamaha Sepang Racing Team pour sa première saison dans la catégorie reine des Grands Prix, a toutes les raisons de célébrer cette journée avec bonne humeur. Parce que le Français ambitieux a connu un bon début de saison.

Dès le Qatar, le nouveau venu dans la catégorie a prouvé sa vitesse avec la conquête de la cinquième position sur la grille. On sait que sa bévue au départ l’a condamné ensuite à la seizième place, ratant de peu les points lors de la première course de l’année. En Argentine et à Austin, Quartararo s’est respectivement qualifié septième et neuvième. Et dans les deux cas, il a pris une place dans le top 10 au terme de la course. En Argentine, il a franchi la ligne d’arrivée en huitième position et sur le Circuit des Amériques, il a vu le drapeau à damier noir et blanc de la septième place.

Le vainqueur de l’année dernière en Moto2 à Barcelone est en tête du classement des débutants dans la catégorie MotoGP avec un avantage de huit unités sur Francesco Bagnaia et un capital de 17 points au championnat. Le plus jeune pilote du plateau compte une victoire en Moto2 alors qu’il a terminé premier à deux occasions. Mais son succès au Motegi lui a été retiré à cause d’une pression de pneu arrière non conforme.

Avant ses deux années en Moto2, le tricolore avait effectué deux campagnes en Moto3. En tant que champion CEV en 2013 et 2014, il a été autorisé à entrer en championnat du monde en 2015 à l’âge de 15 ans. Déjà dans sa deuxième course du Circuit des Amériques, il était capable de célébrer son premier podium à la deuxième place. Au total, il est monté quatre fois sur le podium d’un Grand Prix. Il revendique aussi trois pole-positions.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team