pub

C’est toujours à huis clos que s’est déroulée la 2e journée de ces essais post-Grand Prix de San Marino sur le Misano World circuit Marco Simoncelli.

Le team Repsol Honda, avec seulement Marc Márquez, n’a roulé que le lundi et seul Stefan Bradl représentait la firme au blason ailé ce mardi.

De ce que nous avons pu observer, ses deux RC213V ne disposaient pas du bras oscillant en carbone dont il disposait en FP4 à Brno. Celui-ci a-t-il été endommagé lors de sa chute précoce en République Tchèque ? Malgré les innombrables documents dont nous disposons, nous ne pouvons affirmer que l’Allemand était ainsi équipé pour sa très brève course, et nous sommes donc dans l’impossibilité de valider l’hypothèse que Stefan Bradl serait, comme Dani Pedrosa, dans l’attente d’un nouveau bras oscillant en carbone dont la fabrication demande des mois…

De même, chez KTM, point de nouveau carénage en ce mardi ensoleillé. Apparu vendredi matin à Misano, ce dernier n’a été utilisé que lors d’un run durant ce week-end, avant de ressortir brièvement lundi lors du test privé sur une des motos de Pol Espargaro.

Randy de Puniet ne l’a apparemment pas essayé, tout comme Alex Hofmann qui remplaçait le pilote français mardi.

Chez Aprilia, Scott Redding aidait comme il pouvait Aleix Espargaro dans la mise au point de la RS-GP, avec toutefois de nombreuses gouttes d’eau à son actif…

Yamaha, ne disposant plus de jours d’essais pour ses pilotes officiels, n’était pas présent pour ce test privé, mais cela a été pris avec humour par Valentino Rossi qui a déclaré lors de son débriefing: « Ce n’est pas grave, parce que nous n’avons pas fait grand-chose, même quand nous en avions (rires). Je ne pense pas que les choses vont beaucoup changer d’ici la fin de la saison »…

Quant à Ducati, tout semble aller particulièrement bien pour eux, puisqu’ils ont gagné toutes les courses depuis la trêve estivale !

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Pol Espargaro, Randy de Puniet, Scott Redding, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, KTM MotoGP