Comme quasiment tous les deux ans depuis 1998, la World Ducati Week réunit les Ducatisti sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli pour trois jours de festivités avec la Race of Champions en point d’orgue.
Cette année, cela se déroule du 22 au 24 juillet, donc ce week-end, et le clou du spectacle aura lieu cet après-midi avec l’affrontement de tous les pilotes Ducati engagés en MotoGP, Superbike, Supersport et MotoAmerica au guidon de Panigale V4 S et V2 caractérisées par les mêmes graphismes que ceux utilisés en course par chaque pilote dans leurs catégories respectives.
En effet, après une première journée consacrée au roulage des Ducatisti sur la piste de la Riviera Adriatique, à des essais des Panigale V4 S, à des baptêmes en Biposto pilotée par Franco Battaini, à des tours en Lamborghini et Audi, à des cascades d’Emilio Zamora, Victor Chelenkov et Michael Threin, et à un incroyable défilé de l’armée rouge dans les rues de Cattolica (voir vidéo ci-dessous) les choses sérieuses commencent ce samedi pour les pilotes de Borgo Panigale, avec les essais de la Course des Champions.
Qui sont les favoris parmi une longue liste composée entre autre de Johann Zarco, Francesco Bagnaia, Jack Miller, Alvaro Bautista, Jorge Martin, Danilo Petrucci, Marco Bezzecchi, Enea Bastianini, Michael Rinaldi, Luca Marini et Fabio Di Giannantonio ?
Certains sont prêts à parier sur le succès de Michele Pirro puisque, étant le représentant officiel Ducati dans un championnat d’Italie qu’il mène, il est celui qui connaît le mieux à la fois la moto et la piste. Mais on connaît les pilotes, et si tout le monde est bien conscient qu’un accident sous les yeux de Claudio Domenicali et Luigi Dall’Igna serait fort malvenu en plein milieu de la saison, se faire battre par un frère-ennemi, même sans enjeu, n’est pas vraiment dans l’ADN de la profession…
Après les premières déclarations, Michael Ruben Rinaldi et Francesco Bagnaia le reconnaissent et se présentent comme de sérieux candidats à la victoire, à l’inverse de Danilo Petrucci et Luca Marini handicapés par leur grande taille sur la Desmosedici. Mais que fera notre Johann Zarco national, actuel meilleur représentant Ducati en MotoGP, au milieu de tous ces Italiens ?
Réponse ce soir aux alentours de 18 heures.