La Finale mondiale FIM MiniGP se profile à l’horizon, juste avant le Gran Premio MOTUL de la Comunitat Valenciana, et la liste des participants à l’événement a été révélée.
Pour rappel, la MiniGP fait partie intégrante du parcours récemment mis en place par la FFM (au niveau 2, à partir de 10 ans sur des motos Ovhale GP160).
Quatre compétitions ont déjà eu lieu en France cette première année, ce qui a permis de sélectionner Matthias Rostagni (13 ans), Enzo Giacomino (14 ans) et Louca Frieh (13 ans), respectivement 1er, 2e et 3e de la MiniGP France, pour participer à la finale en Espagne, répartis en différents groupes pour les essais libres, les qualifications et les cinq courses.
La liste des 30 participants comprend par ailleurs les trois meilleurs pilotes de chacune des 10 séries qui ont débuté en 2021, Alpe Adria, France, Irlande, Italie, Malaisie, Pays-Bas, Amérique du Nord, Portugal, Espagne et Royaume-Uni, avec 10 pays représentés parmi les finalistes.
Après les briefings et la préparation du mardi 9 novembre, l’action sur la piste commencera le mercredi avec les essais libres et les qualifications. Les courses pour désigner le Champion 2021 auront lieu le jeudi 11 novembre, juste avant la finale de la saison MotoGP™.