Le récent Grand Prix d’Allemagne a été particulièrement faste pour KTM, avec la superbe deuxième place d’Oliveira en Moto2, à seulement six centièmes de seconde du vainqueur Franco Morbidelli, après une remontée de toute beauté.

Septième au premier tour, le Portugais a dû doubler Mattia Pasini, Francesco Bagnaia, Simone Corsi et Sandro Cortese pour s’emparer de la deuxième position au douzième tour, alors à plus de deux secondes de Morbidelli. Il parvenait à le remonter, tentait sa chance en fin de course mais devait céder face au leader du Championnat du Monde.

La deuxième place était importante, car elle permettait à Oliveira de ravir la troisième position du classement provisoire à Alex Marquez. Cela confirmait les excellents débuts de KTM en Moto2, après la deuxième place en Argentine et la troisième à Jerez et en Catalogne.

En MotoGP, Pol Espargaro et Bradley Smith terminaient treizième et quatorzième. L’équipe KTM totalisait ainsi 22 points au classement par teams, pas très loin derrière Aprilia Gresini avec 34 points et Suzuki avec 36.

Pour le récompenser de ses excellents résultats en Moto2, mais peut-être également avec une vue sur l’avenir, KTM a fait essayer ce vendredi la RC16 MotoGP à Miguel sur le circuit MotorLand Aragón d’Alcañiz.

Photos : crédit Sebas Romero pour KTM Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP