pub

Après avoir remporté sa neuvième victoire en dix courses en Championnat d’Italie, ne cédant qu’une manche à Lorenzo Zanetti, Michele Pirro s’est imposé dimanche dernier pour le titre Superbike CIV au Mugello, avant la dernière épreuve qui aura lieu à Vallelunga le 8 octobre.

C’est le cinquième titre national pour Pirro après le Superstock 1000 en 2007 et 2008, le Supersport en 2009 et le Superbike en 2015. « Je suis vraiment content », a déclaré le pilote de test Ducati MotoGP. « Chaque titre a quelque chose qui le rend spécial, mais celui gagné cette année au Mugello l’est vraiment, aussi parce que le lendemain, j’ai gagné de manière incroyable. »

Titré le samedi après la première manche, Pirro s’élançait sans enjeu dans la deuxième le dimanche, et chutait sur le mouillé dans le premier virage. Il repartait 30 secondes plus tard, et l’emportait finalement. « C’était génial de gagner après un tel retour, aussi parce que sur le papier, le Pirelli que nous utilisons est inférieur au Bridgestone sur l’humide. Je pense que cela peut être un bon exemple pour les jeunes et pour les athlètes en général : vous devez toujours y croire, ne jamais abandonner ! ».

Pilote essayeur de la GP17 avec Casey Stoner, Pirro est bien content de participer au Championnat d’Italie pour se maintenir en forme. « Cependant, je ne cache pas que si je pouvais choisir, j’aimerais faire une saison complète en MotoGP et rivaliser avec des pilotes très compétitifs comme Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et tous les autres. Mais cela doit se faire avec des motos et des équipes qui me permettent de bien faire. Je n’ai plus de vingt ans et j’ai déjà fait une expérience en fond de grille, mais positive ». (En 2012 avec la FTR CRT de Gresini avec de nombreux points et une cinquième place à Valence, ndlr).

Cette année, Michele Pirro a roulé deux fois en wild card. Excellent quatrième des qualifications au Mugello, il a terminé neuvième de la course, avant ensuite de se classer cinquième du GP de Misano. On le reverra bientôt, toujours en wild card, à Valence pour le dernier GP.

Photos © Ducati

Source : corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team