Les organisateurs de la Coupe du monde de MotoE ont dévoilé le calendrier provisoire pour la saison 2020.
Ce nouveau championnat connaîtra bel et bien une deuxième saison et, si le nom de son premier pilote titré de l’histoire n’est pas encore connu (la finale aura lieu à Valence avec deux courses et quatre pilotes sont au coude à coude : Matteo Ferrari, Xavier Siméon, Mike Di Meglio et Bradley Smith, en plus d’autres prétendants mathématiquement possibles), le calendrier, lui l’est désormais de façon provisoire.
L’année prochaine, le MotoE disputera de nouveau six courses, mais retrouvera un début normal, tel qu’il était initialement prévu avant qu’un incendie ne se déclare dans le paddock lors du dernier test de la pré-saison et ne détruise l’intégralité du matériel. Obligée d’annuler les deux premières manches de Jerez et du Mans pour faire commencer la compétition au Sachsenring, la Dorna a remis ces deux épreuves au calendrier et ajusté ce dernier.
La saison s’ouvrira donc à Jerez le 3 mai, et se poursuivra au Mans le 17 mai. Petit nouveau du calendrier, le circuit d’Assen accueillera la troisième étape le 28 juin, avant que le paddock ne se dirige vers le Red Bull Ring le 16 août. Comme cela devait être de base le cas cette année, c’est Misano qui clôturera les hostilités, avec deux courses disputées les 12 et 13 septembre.