pub

Après avoir créé sa propre équipe pour faire disputer le Championnat d’Italie Moto3 à de jeunes pilotes, Max espérait arriver en Grands Prix en 2018 avec le soutien de Mahindra. Malheureusement pour lui le constructeur indien a décidé de se retirer du Championnat du Monde, et Dorna n’a pas souhaité lui attribuer de place.

Quels sont donc les projets de Biaggi pour la saison prochaine ? Il s’est expliqué dans une longue interview parue dans bikesportnews.com dont voici quelques extraits : « Nous allons poursuivre ce projet axé sur l’éducation de jeunes pilotes talentueux. Ce sport m’a tellement donné. Les courses de moto ont représenté toute ma vie, alors je veux redonner quelque chose. Ces enfants ont de la chance parce que nous leur fournissons une structure professionnelle. Quand j’ai commencé, j’étais seul. J’aime transmettre mon expérience. Je parle beaucoup avec eux, mais je pense qu’ils doivent aussi avoir une connaissance technique, comprendre les données – une langue inconnue pour eux. En ce qui concerne les plans, nous déciderons bientôt si nous continuons dans le Championnat italien ou le Championnat du Monde Junior. »

Comment Max voit-il la saison de son ami Jorge Lorenzo ? « Jorge n’a jamais abandonné, même quand les résultats ne venaient pas. Il a toujours été optimiste et maintenant il est compétitif. Il était très rapide à Misano avant qu’il ne chute, en Aragon il a mené plusieurs tours et terminé sur le podium. Je suis sûr qu’une victoire arrivera bientôt. Une fois qu’il sera en mesure de régler sa moto à sa guise, il sera devant. Et l’année prochaine, il sera un concurrent sérieux pour le titre. »

Qu’en est-il de Marc Marquez ? « Quand il est arrivé en MotoGP, il a remporté un nombre incroyable de courses, malgré une moto qui n’était pas toujours la meilleure. Comment voyez-vous quelle est la meilleure moto ? Si Marquez gagne et que Pedrosa termine cinquième ou sixième, ça indique la valeur de la machine. C’est Marc qui fait la différence. Je me demande combien de courses il aurait gagné s’il avait eu la meilleure moto ? »

Quelle a été l’impression générale du Championnat de cette année ? « Ce fut un championnat équilibré où nous avons vu plusieurs pilotes en tête durant la saison. Au début Yamaha a dominé, puis Ducati a commencé à gagner avec plusieurs victoires de Dovizioso et enfin Honda avec une double victoire à Misano et Aragon, puis Marquez qui peut faire la différence, comme il l’a montré en Australie. Les pneus ont rendu le championnat plus ouvert et compliqué. Vinales semblait imbattable lors des tests d’hiver et des premières courses. Puis les pneus ont changé et il a semblé avoir plus de difficultés. »

Source : Maria Guidotti pour bikesportnews.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team