pub

Lorsque l’on parle du nombre 46 dans le milieu du sport-moto, on se matérialise spontanément la plaque de course de Valentino Rossi. Mais c’est aussi un porte-bonheur pour Max Biaggi. De son lit de douleur, l’empereur romain remercie toutes et celles et ceux qui ont pensé à lui aujourd’hui, au moment de passer le cap des 46 ans. Et le corsaire est bien conscient de sa chance car, de son propre aveu, il est passé par une belle porte…

Définitivement, l’accident dont a été victime Max Biaggi lors d’un entrainement en SuperMotard est à classer parmi les graves. Onze côtes cassées, deux poumons endommagés, deux opérations, pensionnaire des soins intensifs et préoccupations des médecins, ce n’est rien de dire que le sextuple Champion du Monde est heureux d’être encore là pour penser à ses 46 ans.

Dans un message, le premier depuis sa terrible chute, il y a presque vingt jours, il déclare : « cette fois, j’ai bien failli ne pas être là, et le plus beau cadeau que j’ai reçu c’est de sortir des soins intensifs après 17 jours. Merci à toutes et tous pour vos souhaits d’anniversaire et votre affection qui m’a soutenu durant tous ces jours. C’est quelque chose d’inoubliable. Je vous adore. Max ».

Max peut maintenant respirer sans assistance. Et il commence une convalescence qui sera longue.