Après avoir été poussé jusque dans ses derniers retranchements par un défi inattendu d’Andrea Dovizioso, Marc Marquez garde l’esprit ouvert sur ses vrais adversaires en MotoGP pour 2018.
L’Espagnol redoute Johann Zarco, qui espère poursuivre sur sa lancée, et le triple champion MotoGP Jorge Lorenzo, qui entame sa deuxième année chez Ducati.
« Je ne peux pas dire un nom parce que l’une des choses que j’ai apprises cette saison est que vous devez considérer tous les pilotes de la même manière, du même niveau », a déclaré Marquez sur le site officiel de MotoGP. »
« Je ne m’attendais pas à ce que Dovizioso soit comme ça, donc l’année prochaine, je vais continuer à me focaliser un peu plus sur Dovizioso, Valentino, Vinales, Pedrosa, mais je pense que Zarco et Lorenzo peuvent être très rapides aussi. »
Comme tous les coureurs qu’il a nommés, Marquez est en fin de contrat à la fin de 2018. Bien que rien ne soit certain avant la signature d’un nouveau contrat, il semble peu probable que Márquez quittera Honda à ce stade, avec qui il a remporté quatre titres en cinq ans et est entouré d’un groupe de fidèles membres de son équipe triés sur le volet.
« Mon contrat se termine fin 2018. Il sera alors temps
de négocier le prochain, de parler avec l’équipe, avec les
constructeurs … »
« Nous verrons, mais pour le moment je me sens vraiment bien chez Honda. »
Photo : Repsol Honda
Sources : motogp.com et crash.net