pub

Jorge Martin

Marco Melandri est sans filtre : « je m’attendais depuis un moment à une course vraiment difficile pour Jorge Martin et malheureusement elle est arrivée ».

Marianna Giannoni de Corsedimoto

Marco Melandri en était convaincu depuis un certain temps : « dans les prochaines courses, comme par magie, je vois Martin en difficulté« , disait-il il y a quelque temps (lire ici). Et en fait, ce qu’il avait prédit s’est produit. L’ancien pilote romagnol, aujourd’hui entrepreneur passionné de cyclisme et de musique, observe le MotoGP et le Superbike de l’extérieur et dit toujours ce qu’il pense, sans aucune hésitation. Il n’est pas lié aux constructeurs de motos : il a construit une carrière en dehors du sport moto qui a été sa vie pendant plus de vingt ans. Marco Melandri, on s’en souvient, a participé à 215 Grands Prix du Championnat MotoGP et à plus de 200 en Championnat du Monde Superbike.

« Je pense que ce qu’on a vu à la télévision suffit et qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Pecco Bagnaia était très bon. Comme toujours, il a optimisé le résultat et a ramené des points très importants. Il n’a pratiquement jamais commis d’erreur, hormis ce freinage dans l’avant-dernier tour où il a manqué de perdre une saison entière. Mais après avoir fait toute la course devant, se retrouver à près de 360 ​​km/h dans le sillage sans charge aérodynamique signifie que la moto s’arrête moins bien que prévu et que vous commettez une erreur. Pour cette raison, l’aérodynamisme n’est pas si sûr et enlève un peu de spectacle aux courses ».

Jorge Martin

Marco Melandri : « je pense que ses rêves de titre mondial de Jorge Martin ont pratiquement disparu »

« Je m’attendais depuis un moment à une course vraiment difficile pour Martin et malheureusement elle est arrivée. Je pense que ses rêves de titre mondial ont pratiquement disparu. À ce stade, seul Bagnaia peut perdre plus que Martin ne peut gagner. Hélas, je suis toujours mal vu si je dis ce que je pense mais malheureusement les faits me donnent toujours ou presque toujours raison. Quand je dis qu’à mon avis l’équipe officielle devrait gagner, ce n’est pas une critique mais ce n’est pas grave. Cependant, à mon avis, cela n’a aucun sens de prétendre à chaque fois que ce n’est pas le cas. C’est peut-être bien qu’une entreprise soit comme ça ».

Marco Melandri, MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team