pub

C’est un Dani Pedrosa ébranlé qui arrive à Sepang, lieu où se déroulera, ce week-end, le Grand Prix de Malaisie. Et pour cause. Après une seconde place prise en Aragon, l’officiel Honda abordait les trois courses en outre-mer avec optimisme. Grosse erreur. Pendant que l’équipier Márquez y construisait son quatrième titre mondial en catégorie reine, lui, sombrait. Abandon au Japon, douzième place en Australie, en deux semaines, le pilote de 32 ans se faisait prendre sa quatrième place au championnat par Valentino Rossi. Il ne lui reste plus que la Malaisie pour éviter le naufrage en outre-mer.

Absent l’an dernier du rendez-vous, Dani Pedrosa arrive cependant sur un terrain familier. Il y a vaincu en effet en 2012, 2013 et 2015. Et il serait bien inspiré de se retrouver aux avant-postes après deux week-ends consécutifs catastrophiques : « Je suis impatient d’y aller, j’y ai de bons souvenirs là-bas » précise le pilote HRC. « Ce n’est jamais un rendez-vous facile car les températures y sont toujours extrêmes ».

« Le tracé est aussi exigeant. La piste est composée de virages différents les uns des autres si bien qu’il faut trouver la trajectoire idéale pour en tirer parti. Nous savons que nous pourrons y être compétitifs si nous trouvons les bons réglages. On s’y emploiera dès le vendredi pour être compétitifs le dimanche ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team