pub

Soyons honnêtes, très peu de gens, à commencer par nous, avaient déjà entendu son nom, et son malencontreux décès n’est statistiquement qu’une goutte d’eau au milieu des horreurs qui se déroulent quotidiennement dans notre monde, principalement au Moyen-Orient, en Afrique et au milieu de la Méditerranée.

Mais ceci étant dit, Afridza Munander, pilote Indonésien de l’Asia Talent Cup, partageait son nul doute notre passion du MotoGP et de ses idoles, et la communauté des Grands Prix s’est sentie particulièrement touché par le drame venu rappeler à ceux qui auraient tendance à l’oublier que le danger rôde toujours au coin de l’asphalte. Les Márquez, Rossi et Quartararo, il en rêvait et avait consacré sa vie à leur sport, mais le sort a frappé et en a voulu autrement, venu nous rappeler de bien mauvais souvenirs sur ce circuit…

Né le 13 août 1999, Afridza Munander s’en est allé aujourd’hui à l’âge de 20 ans après un accident survenu ce samedi à Sepang. Celui-ci s’est déroulé dans le premier tour de cette formule de promotion, à la hauteur du virage 10, où le malheureux pilote a reçu les premiers soins en bord de piste avant d’être héliporté vers l’hôpital de Kuala Lumpur.

Malgré tous les efforts des différentes équipes médicales, Afridza Munandar, pilote talentueux auteur cette année de deux victoires, deux deuxièmes positions et deux troisièmes places, a succombé à ses blessures.

Pendant que ceux à qui il rêvait lui rendent hommage, toutes nos pensées vont à sa famille.