pub

Capirossi, dans l’histoire de Ducati, a rejoint un autre Italien, Andrea Dovizioso. Capirex avait remporté sept Grands Prix pour le constructeur bolognais, et DesmoDovi vient de faire de même lors du dernier GP de Malaisie disputé à  Sepang. Les deux Transalpins sont maintenant positionnés derrière l’Australien Casey Stoner, qui avec la marque de Borgo Panigale a gagné 23 fois et a remporté un titre mondial.

Dans les pages de « La Gazzetta dello Sport » loris Capirossi a déclaré : « Je suis heureux pour Andrea, il est l’un des plus méritants. Je l’aime beaucoup en tant que personne et d’être rejoint par lui au palmarès me rend heureux.

« Pour ce qui est de ses chances d’obtenir le titre mondial cette semaine, cependant, je ne suis pas trop optimiste. Il est dommage qu’il compte trop de points de retard par rapport à Marquez.

« Malheureusement, le GP d’Australie n’a ramené que des miettes à la maison par rapport à ce qui a été fait tout au long de l’année. Dovi a fait un super championnat à mon avis, Andrea a tellement grandi pendant la saison.

Pour Loris Capirossi gagner avec Ducati, c’est entrer dans un autre univers : « C’est un monde à part. Gagner en rouge, ce n’est pas comme le faire avec une autre moto. Il y a un charme que vous ne pouvez pas reproduire.

« Dovizioso fait maintenant partie de l’histoire de la Ducati… Andrea m’a surpris parce qu’il ne s’est jamais épargné et a parfaitement couru jusqu’à maintenant. »

Photo © Ducati (GP du Mugello 2017)

Source : La Gazzetta dello Sport

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team