pub

C’est en 1998 que Livio Suppo fit son apparition en Grand Prix quand Honda lui confia sa seule 250 cm3 officielle avec Tohru Ukawa alors qu’il venait de monter l’Equipe Benetton, le HRC étant par ailleurs très occupé avec les 500 de Mick Doohan, Alex Criville et Tadayuki Okada. Suppo ne s’en tira pas si mal avec une quatrième place finale, et trois podiums au Japon, en Catalogne et en Argentine.

Ce résultat attirait l’attention de ses compatriotes de chez Ducati pour qui il officiait par la suite, avant de devenir Directeur du marketing et de la communication pour la HRC, c’est-à-dire le cinquième dans la hiérarchie de l’équipe MotoGP, derrière quatre Japonais.

Lors des essais de Valence, Marc Marquez avait réalisé le deuxième temps à 0.196 de Maverick Vinales, mais les autres Honda étaient plus loin avec Dani Pedrosa cinquième et Cal Crutchlow sixième, tous les deux à 0.7. A Sepang, Marquez se classait de nouveau deuxième, cette fois à 0.138 de Vinales, alors que Pedrosa était quatrième à 0.2 et Crutchlow huitième à 0.3. Il y avait d’autant moins péril en la demeure qu’il ne s’agissait que du premier test de cette année, mais l’impression générale était que la version 2017 de la RC213V pouvait être améliorée.

00_test_mal_2017_repsol-2014

Livio Suppo pense à peu près la même chose, tout en restant positif : « Il reste encore beaucoup de choses à faire, mais c’est déjà mieux que l’année dernière à la même époque. Nous pouvons donc être raisonnablement satisfaits.

« Après cette première séance d’essai de l’année, les ingénieurs vont devoir étudier toutes les données enregistrées. Il reste encore plusieurs journées de test avant le premier Grand Prix. Bien sûr, il y a encore quelques domaines sur lesquels travailler, dont l’électronique comme toujours. Le moteur nécessite peut-être une configuration différente, mais dans l’ensemble nous sommes contents. Michelin a amené des pneus qui sont bons pour tout le monde, donc je pense que nous travaillons correctement. »

00_pres_jakarta_2017_repsol-0672

Livio Suppo est à gauche sur cette photo prise lors de la récente présentation de l’équipe à Jakarta

Photos © Repsol

Source : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team