Les jeunes pilotes de course en herbe ont encore la possibilité de s’inscrire à la première Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU, qui a suscité un intérêt mondial, puisqu’il ne reste que 10 places et que les inscriptions seront désormais closes le 10 janvier 2021.
La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU est un nouveau championnat pour les pilotes âgés de 12 à 20 ans, qui courent tous sur des machines Yamaha R3 identiques à celles ayant remporté des courses en Championnat du monde FIM Supersport 300. La série comprendra six manches lors du Championnat du monde Superbike FIM, et les pilotes auront un premier aperçu du championnat lors de la journée officielle de promotion et de test de la Coupe d’Europe R3 bLU cRU à Misano (18-19 mars), alors qu’ils entameront leur route vers le WorldSBK.
Lors de ce test, les pilotes du team officiel Pata Yamaha WorldSBK, Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli, ainsi que Garrett Gerloff du GRT Yamaha WorldSBK Junior Team seront présents pour aider les jeunes pilotes débutants à réaliser leur plein potentiel à bord de la Yamaha R3.
La date limite d’inscription à la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU a été repoussée au 10 janvier 2021 afin de permettre aux pilotes de conclure des accords de sponsoring avant la nouvelle saison. Des pilotes de 14 pays sont déjà inscrits, avec une large gamme d’âges représentée sur la liste actuelle des inscriptions. Cette toute nouvelle catégorie n’a pas seulement attiré l’attention en Europe, puisque des pilotes du Brésil, de la Colombie et de la Nouvelle-Zélande ont posé leur candidature, tandis que des jeunes d’Australie et du Cambodge ont également manifesté leur intérêt.
Ces pilotes recevront leur kit de course composé d’un casque, d’une combinaison en cuir, de gants, de bottes et de vêtements Paddock Blue lors du test de Misano, avant de se familiariser avec la Yamaha R3 en vue de la première course de la saison 2021.
Les pilotes qui souhaitent s’inscrire à la très attendue Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU peuvent trouver plus d’informations et s’inscrire ici.
Toprak Razgatlıoğlu, Pata Yamaha WorldSBK Official Team :
« C’est une grande opportunité pour les jeunes pilotes de faire ce premier pas vers le championnat du monde. La Yamaha R3 a fait ses preuves en tant que vainqueur en WorldSSP300 et moi-même, Andrea et Garrett seront présents pour montrer aux premiers pilotes de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU comment maximiser leurs performances. Déjà, des pilotes du monde entier sont intéressés et c’est toujours un plaisir d’avoir des gens de différents horizons dans le paddock du WorldSBK. J’ai hâte de voir tous les nouveaux jeunes talents et j’aurai peut-être même la chance de rencontrer mon futur coéquipier Pata Yamaha. »
Andrea Dosoli, Yamaha Motor Europe Road Racing Manager :
« Nous sommes ravis de l’intérêt mondial suscité par la toute première Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU et de pouvoir soutenir la nouvelle génération de coureurs. La grille de départ se remplit rapidement, mais nous avons pris l’option de prolonger le délai pour permettre aux pilotes de finaliser leur dossier de sponsoring pour la saison 2021. Ce qui est également formidable, c’est de voir des pilotes d’Amérique du Sud et d’Océanie s’inscrire, ce qui montre à quel point ce championnat a une grande portée. Le fait que Toprak, Andrea et Garrett seront présents au test est également très excitant pour les jeunes, car ils pourront apprendre de certains des meilleurs dans le domaine. »