Le manager britannique de l’équipe Movistar Yamaha a pris contact avec la Direction de Course afin que les pénalités infligées au pilote Honda soient plus conséquentes que ce qu’elles ont été au sujet du Grand Prix de Termas de Rio Hondo.
Jarvis avait déjà peu apprécié lors des essais un moment de trop grande proximité entre Marquez et Maverick Vinales. Il accompagna donc Valentino Rossi lorsque celui-ci fit valoir son point de vue après la course.
« Notre démarche a été de demander à la Direction de Course de prendre des mesures afin de faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter une modification au comportement de Marquez, a expliqué Jarvis à Motorcyclenews.com.
« Son comportement montre un manque total de respect pour tout autre concurrent sur la piste. Maio Meregalli, le directeur de l’équipe, moi-même et Valentino sommes allés parler à la Direction de course après la course pour donner notre point de vue.
« Ce n’est pas notre travail de faire les règlements, ce n’est pas notre travail de décider quelle action ils devraient prendre, mais au moins nous voulions être très clairs avec eux.
« Ce n’est pas seulement pour nous, nous avons été la victime à cette occasion mais la prochaine fois la victime pourrait être quelqu’un d’autre. J’espère sincèrement que la Direction de la course examinera bien ce week-end et décidera s’ils estiment qu’il est approprié d’agir ou non.
« Je ne veux pas me laisser entraîner dans ce que je pense devrait être la décision à prendre, parce que c’est à eux de le faire. Mais je pense qu’ils doivent envoyer un message.
« S’ils sont d’accord avec nous sur le fait que ce comportement est inacceptable, ils doivent décider quelle est la ligne de conduite appropriée pour essayer de corriger le comportement. Mais ce n’est pas comme si cela venait de commencer au cours des derniers mois, sa carrière a montré de nombreux exemples de telles actions. »
Photos © Paulo Ramucho et Vidéo Eurosport